Bio

Au début, c’était pour faire plaisir aux amis danseurs…

 

Bien avant la création du groupe, Gilles Yvanez (Guitariste) et Fred Clavel (Contrebassiste et fondateur de Jelly Rolls Sweet Band) jouaient déjà ensemble pour les Lindy hoppers Montpelliérains au début des années 2000.

C’est 15 années plus tard qu’ils se retrouveront au sein du groupe Jelly Rolls Sweet Band, constituant une section rythmique solide influencée à la fois par le jazz manouche et le jazz New Orleans.

 

Sollicité à de nombreuses reprises par des amis Lindy Hoppers, Fred Clavel crée en 2015 le sextet Jelly Rolls Sweet Band. Il fait appel à Eric Thiercy , trompettiste coutumier des sessions en Big Band, pour constituer un trio de vents. Max Zecchin rejoint donc l’équipe au Sax ténor ainsi que Pierlo Chamiélec au trombone et au piano.

Cette collaboration prend tout son sens avec l’arrivée de Rachel Floricourt au chant et à la washboard.

La voix de Rachel transporte directement le groupe au beau milieu des années 30’, lorsque  Ella Fitzgerald débutait au côté de Chick Webb dévoilant Frankie Manning, Frieda Washington, Shorty George et Big Bea au Savoy Ballroom.

 

Le répertoire de Jelly Rolls Sweet Band est confectionné  pour que chaque danseur de Lindy hop et de Balboa se sente à l’aise sur la piste de danse.  Les tempos et durées des titres interprétés par Jelly Rolls Sweet Band sont soigneusement étudiés pour que la danse soit au rendez-vous toute la soirée durant.

 

Rien n'est plus beau pour nous, musiciens, que d'avoir devant soi des danseurs le sourire aux lèvres, nourrissant un peu plus notre passion à chaque concert”.



Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fred au 0622308073